Twitter permettra aux créateurs de « conseils » Bitcoin

Quatre mois après l’introduction d’un système de pourboires dans son application, Twitter permettra d’effectuer des transactions Bitcoin au sein de la plateforme. Cette mesure est un moyen pour le réseau de microblogging d’élargir la ressource de dons et de permettre aux utilisateurs de rémunérer les créateurs.

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Avec cette mise à jour, tous les utilisateurs de Twitter auront accès à des dons, appelés « conseils », qui peuvent être traduits par « conseil ». Désormais, un utilisateur sera autorisé à envoyer de l’argent à un autre via des plateformes telles que PicPay, GoFoundMe, Cash App, Venmo et Cash App.

Les dons en Bitcoin peuvent être reçus par des utilisateurs du monde entier, mais uniquement des États-Unis et du Salvador. Crédit : Divulgation/Twitter

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Toutefois, les transactions impliquant des bitcoins ne seront acceptées qu’aux États-Unis et au Salvador, qui ont récemment réglementé l’utilisation des crypto-monnaies. Dans les deux pays, les utilisateurs pourront envoyer et recevoir des conseils via l’application Strike.

Strike est une application de paiement similaire à PicPay ou Mercado Pago, développée par le Bitcoin Lightning Network, mais qui n’autorise que les transactions avec la crypto-monnaie. Bien qu’ils ne puissent pas donner de pourboire Bitcoin, les utilisateurs de l’extérieur des États-Unis et du Salvador pourront recevoir des crypto-monnaies.

iPhone d’abord

La fonctionnalité de conseil sera officiellement lancée pour tous les utilisateurs de Twitter sur le système iOS dès jeudi (23). Les utilisateurs du réseau social sur Android n’auront toutefois accès à la fonctionnalité que dans quelques semaines, selon l’entreprise.

L’adoption des crypto-monnaies par Twitter n’est pas vraiment une surprise, le fondateur et PDG de la société, Jack Dorsey, est un grand passionné de crypto-actifs. Selon Esther Crawford, responsable de la monétisation du réseau, Twitter étudie également un service d’authentification NFT.

NFT sur Twitter

L’idée de l’entreprise est de soutenir les créateurs d’art de NFT en leur donnant un moyen de présenter leurs œuvres sur Twitter, en fournissant des détails sur leur propriété. Cependant, on ne sait pas très bien comment cette propriété serait affichée au sein du réseau de microblogging.

Selon Crawford, les informations sur la propriété doivent être saisies au moyen d’un badge ou d’une autre astuce visuelle, mais cela indique clairement qu’il s’agit d’une œuvre notariée. Il ne s’agirait toutefois pas de la première tentative de Twitter sur le marché des NFT.

En savoir plus :

En mars de cette année, la société a lancé sa propre collection de jetons dits non fongibles, qui comprenait des tweets historiques et l’origine de certains mèmes. Le point culminant a été le premier tweet de Jack Dorsey, vendu sous le nom de NFT pour 2,9 millions de dollars (15,3 millions de reais, au prix actuel).

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