Des activités de plein air pour enrichir votre voyage au Japon

Le Japon, une île entourée par la mer, est un endroit merveilleux pour pratiquer des activités de plein air: 70% du territoire est montagneux et 67% couvert de forêt. Voici une liste de 20 activités rafraîchissantes.

1. Randonnée dans la vaste nature du nord : Hokkaido

Hokkaido, pays de beauté naturelle, est un lieu de promenade idéal pour les personnes de tous âges et de tous niveaux. Les sentiers de l’île Rebun sont magnifiques avec beaucoup de fleurs sauvages en été. Les sentiers dans les parcs naturels, y compris Shiretoko, ne peuvent être appréciés que si vous portez des chaussures appropriées, Daisetsu offre de belles routes pour les grimpeurs préparés. Pourquoi ne sortez-vous pas pour profiter de paysages à couper le souffle, que ce soit avec une visite guidée ou sur une base individuelle?

A lire également : Quel quartier du 16ème choisir pour le shopping ou la promenade ?

2. Parcourez les champs d’Hokkaido

Le cyclisme est une bonne option non seulement comme moyen de transport mais aussi pour profiter de paysages magnifiques. Hokkaido est un endroit agréable pour faire du vélo avec une population plus petite et moins de trafic que sur le continent. Il existe des services de location de vélos dans cette destination touristique populaire et certains opérateurs organisent des visites guidées, telles que des randonnées à vélo d’une semaine.

3. Randonnée pédestre et cycliste dans le parc national de l’Oirase – Aomori

La gorge de l’Oirase est un ruisseau de montagne pittoresque situé à Aomori, qui s’étend sur 14 km de Nenokuchi sur le lac Towada à Yakiyama. De nombreuses cascades jalonnent la rivière à travers la magnifique forêt. La verdure printanière luxuriante et le feuillage d’automne sont des incontournables. Ici, vous pouvez faire de la randonnée et du vélo. Il existe plusieurs sentiers pour les randonneurs, tandis qu’un service de location de vélos est disponible à trois endroits différents dans le parc d’avril à novembre.

Lire également : Quel quartier du 16ème choisir pour le shopping ou la promenade ?

4. Skiez dans la neige poudreuse à Hakkoda

Hakkoda est une fabuleuse station de ski pour les amoureux de l’arrière-pays. Le téléphérique Hakkoda Ropeway vous emmène au sommet de la montagne et propose un large éventail de parcours pour tous les niveaux. La pièce maîtresse de la station de ski est le terrain de l’arrière-pays avec sa poudreuse. Ils offrent aussi des randonnées dans la neige. La meilleure période pour visiter cette station de ski est en mars, vous évitant ainsi les blizzards fréquents en janvier et en février.

CATEGORIES:

Loisir et voyage