Que pensez-vous quand nous disons mangues ? La plupart des gens pensent à un fruit tropical sucré qui peut être consommé sous de nombreuses formes différentes. Ce à quoi vous ne pensez pas, c’est que c’est incroyable pour la santé. Certains l’appellent le roi des fruits. C’est pourquoi nous vous donnons sept raisons de manger des mangues un peu plus souvent.
Sujet a lire : Des dizaines d’armes destinées aux extrémistes de droite en Allemagne ont été saisies en Autriche
7 raisons de manger des mangues
1. Améliore votre santé digestive
C’ est une excellente option pour se débarrasser des problèmes tels que la mauvaise digestion et les brûlures d’estomac. Lesenzymes digestives favorisent une digestion naturelle et plus efficace. Parce que le mangon est si riche en ingrédients bioactifs, tels que l’ester, les terpènes et l’aldéhyde, l’appétit et le système digestif s’améliorent.
Il fait des mangues un excellent choix pour les enfants.
En parallèle : 12 symptômes d’une flore intestinale endommagée
2. Améliore la santé cardiaque et réduit le risque de cancer
Lamangue contient beaucoup de pectine — une fibre soluble qui aide efficacement à réduire les niveaux de graisse dans le sang. Cela peut sembler incroyable, mais manger des mangues peut en fait aider à réduire le risque de cancer gastro-intestinal. La mangue est considérée comme un élément fondamental de la médecine traditionnelle pour plusieurs peuples autochtones du monde tropical.
3. Favorise la perte de poids saine
Manger régulièrement des mangues est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. 150 grammes de mangue a seulement 86 calories,et ceux-ci sont facilement absorbés par votre corps. La mangue contient également de l’amidon, qui se transforme en sucre et vous donne de l’énergie d’une manière 100% naturelle.
Une excellente option est le jus de mangue. Voici comment le faire à la maison :
Iningrédients
- 1/2 petite mangue
- 20 cl de lait
Préparation
- Peler le mangon, le couper en morceaux et mettre dans le mélangeur avec le lait.
- Traiter jusqu’à bien mélanger.
- Si vous voulez une boisson froide, vous pouvez ajouter quelques glaçons.
4. Réduit l’apparition des signes d’âge
Manger des mangues vous donne un visage beau et sain tout en éliminant les marques provenant du soleil ou de l’acné. Cela grâce aux vitamines de fruits A et C. Ces deux vitamines ont soin d’encourager la production de collagène. Pour obtenir ces avantages, vous devriez manger seulement une petite mangue par jour de temps en temps.
5. Renforce votre système immunitaire
Comme les carottes, le mangon est riche en bêta-carotène. Il aide votre système immunitaire à fonctionner de manière optimale et protège le corps contre les bactéries et les toxines.
Quand vous arrivez en vous une couche supplémentaire de protection contre les radicaux libres nocifs dans le corps.
6. Maîtriser le diabète naturel
Manger des mangues est un excellent moyen naturel de contrôler le diabète, tant que vous n’exagérez pas. Vous avez probablement entendu dire que les diabétiques devraient éviter les mangues à tout prix, mais cela ne s’additionne pas. Il est peut-être vrai que le mangon est sucré, mais si vous le mangez en petites quantités, il peut vous aider à gérer votre diabète. Cela grâce aux fibres de mangon et parce que le sucre est complètement naturel.
Notre recommandation est d’ utiliser des mangues dans l’alimentation en petites portions une ou deux fois par semaine. Une autre façon de réguler votre taux de sucre dans le sang est avec des feuilles de mangue :
Iningrédients
- 15 feuilles de mangue
- 20 cl d’eau
Préparation
- Mettez les feuilles dans l’eau et laissez reposer toute la nuit.
- Le matin, retirez les feuilles et buvez l’eau à jeun, sans autre nourriture.
7. Lutte contre l’anémie et aide pendant la grossesse
Savez-vous ce que l’anémie et la grossesse ont en commun ? Dans les deux cas, vous devez manger beaucoup de fer. Mangon est riche en fer et parfait pour prévenir l’anémie,car il est l’un des composants de base du sang.
Les femmes enceintes doivent manger pour deux. Les cailloux de l’utérus nécessitent du fer pour développer ses organes. Il est souvent conseillé aux femmes enceintes de prendre des suppléments de fer. Le problème est que ceux-ci ont une saveur métallique et sont difficiles à obtenir en soi pour certains. Si oui, envisagez d’ajouter un beau smoothie à la mangue et aux épinards à votre alimentation.
Profitez de la saison des mangues
Manger des mangues toute l’année n’est pas si facile. Nous vous recommandons d’inclure les mangues dans votre alimentation quand il est en saison pour profiter de tous les nutriments.
N’ oubliez pas de ne pas manger plus d’un fruit par jour et de faire de l’exercice pour équilibrer les calories.
7 avantages surprenants des mangues
Il y a incroyablement de nombreux avantages aux mangues, et nous ne comptons même pas sur le bon goût. Découvrez pourquoi vous devriez manger des mangues régulièrement. . »