Salade d’été de pâtes froides avec du saumon
Donne-moi toutes les nouilles, même en été. Je ne me dérange pas de transpirer sur un bol de ramen ou de pho, surtout si c’est fait maison. Mais, si vous n’aimez pas les pâtes sueurs, ne vous inquiétez pas, j’ai mon dos avec cette salade de pâtes d’été pleine de toutes les bonnes choses.
A lire en complément : Kirby remporte un jeu en monde ouvert avec un décor post-apocalyptique sur Switch — info
Êtes-vous un fan de nouilles aux haricots verts ? Je suis l’un de mes favoris — je veux dire, si je devais absolument choisir une nouille préférée, eh bien, en fait, je ne serais pas vraiment en mesure de le faire parce que les vraies nouilles ne font pas d’autres nouilles choisir parmi leurs enfants. Les nouilles aux haricots verts sont glissantes, gommeuses et faites de haricots verts. Ils sont là depuis un moment avec la prétention d’être plus sains que les autres nouilles, mais à part être naturellement sans gluten, ils ressemblent à toutes les autres nouilles sèches là-bas sauf qu’elles sont faites de haricots, pas de farine ou de riz.
J’ adore les nouilles froides et elles sont parfaites dans cette salade, qui est pleine de ce que je pense comme l’été : saumon rouge rubis tremblant, tomates incroyablement sucrées, concombres et fenouil croustillant. Je peux et j’ai vécu des variations de cet été. J’espère que tu essaies !
A lire en complément : https://thefactory.ovh/internet-fr/letude-exoplanet-hot-saturn-donne-des-resultats-etonnants/
Salades de pâtes et cinq étés jamais,
xoxo steph
Salade de nouilles froides Salade Recette d’été
sert 2
temps de préparation : 10 minutes
Durée active : 20 minutes
Durée totale : 30 minutes
- 1 paquet de brins de haricots verts *
- huile
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 filet de saumon
- 2 concombres persans, coupés en dés
- 1 petite échalote, tranchée
- 1/2 ampoule de fenouil, coupée en fines tranches, frondes réservées
- 1/2 tasse de pois *
- 1/2 pinte de tomates cerises, coupées en deux
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe d’huile neutre
- 2 cuillères à café d’huile de sésame grillée
- jus de citron fraîchement pressé
- sel et poivre
Préparer les nouilles de haricots verts selon l’emballage. Égoutter et tremper dans l’eau froide tout en préparant les ingrédients restants.
Assaisonner les deux côtés du saumon avec du sel et du poivre. Chauffer une touche d’huile à feu moyen-vif dans une poêle antiadhésive. Cuire en retournant une fois, jusqu’à ce que le saumon s’écaille facilement et soit cuit, environ 2-3 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur du filet. Retirer du feu et laisser refroidir.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le vinaigre de riz, l’huile, l’huile de sésame et un jus de citron. Goûter et assaisonner de sel et de poivre. Shelve.
Bien égoutter les nouilles et les placer dans un grand bol. Chauffer le saumon dans le bol et ajouter les concombres, l’échalote, les tranches de fenouil, les pois et les tomates cerises. Donner un fouet à la vinaigrette et ajouter la salade, au goût. Habituellement, je n’ajoute que tout l’assaisonnement : les spaghettis absorbent un peu en étant assis. J’aime ma salade froide, donc je la prépare à l’avance et puis mange froid, mais vous pouvez aussi en profiter à température ambiante.
Remarque : Vous trouverez des brins de haricots verts dans le couloir des nouilles dans votre épicerie locale. Parfois, les épiceries bien approvisionnées peuvent les avoir dans l’allée asiatique. Ils sont également connus sous le nom de nouilles en verre, pâte de cellophane, fil de haricot ou vermicelles. Ne les confondez pas avec les vermicelles de riz – assurez-vous de jeter un oeil à la liste des ingrédients. La plupart énumèrent le haricot vert et l’eau (ce sont ceux que j’achète, emballés individuellement puis dans un sac en maille rose chaud) mais certains ont aussi des haricots verts ou des pois.
J’ ai utilisé des pois frais qui sauté rapidement, n’hésitez pas à utiliser congelés.