Comment éviter que votre site Web soit cité par vos concurrents ?

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Comment éviter que votre site Web soit cité par vos concurrents ?

En tant qu’entreprise en ligne, vous savez probablement que pour réussir dans le monde des moteurs de recherche, votre site Web doit être optimisé et adapté au référencement.

Cependant, si l’optimisation de votre site est un élément crucial pour obtenir un bon classement dans Google et les autres moteurs de recherche, d’autres facteurs peuvent détourner les utilisateurs de votre site. découvrez le dossier complet dédié sur URL. Par conséquent, la façon dont vous présentez votre contenu sur votre site peut être tout aussi importante que le contenu lui-même.

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Vos concurrents pourraient trouver facile de citer toutes les informations dont ils ont besoin sur votre site Web – ce qui signifie que vous devez faire preuve de créativité pour vous protéger contre les copieurs potentiels. Nous avons rassemblé quelques moyens qui vous aideront à le faire !

Utilisez des polices uniques pour les titres et les sous-titres.

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Tout d’abord, vous pouvez utiliser différents types de polices pour que vos titres et sous-titres se distinguent du reste du texte. découvrez le dossier complet dédié sur Super site.

De cette façon, un lecteur qui parcourt votre page peut facilement identifier les informations les plus importantes et comprendre à quoi elles se rapportent en un coup d’œil.

C’est particulièrement important si la page contient beaucoup de texte, car cela peut aider vos visiteurs à éviter la surcharge d’informations en parcourant rapidement votre site pour trouver les informations dont ils ont besoin. Quora est un bon exemple de site qui utilise des polices uniques pour les titres et les sous-titres. Sur sa page « Poser une question », les utilisateurs peuvent facilement identifier les sous-titres grâce au type de police utilisé.

Ajoutez du contenu scannable avec des paragraphes courts.

Ensuite, vous pouvez diviser le texte de votre page en paragraphes plus courts. Cela facilite la lecture et est particulièrement utile si vous avez beaucoup d’informations à inclure sur une page.

Vous pouvez mettre en évidence les points clés des paragraphes en utilisant des styles de police en gras ou en italique. Cela peut contribuer à diviser le texte et à rendre certaines parties de votre contenu plus visibles.

Amazon est un bon exemple de site dont le contenu peut être scanné. Ses pages de produits regorgent d’informations et de points clés, mais elles utilisent également des paragraphes courts pour faciliter la circulation du contenu et sa lecture rapide.

Ajoutez des images pertinentes pour séparer le texte.

Les images sont un autre moyen de diviser votre contenu. C’est particulièrement utile si vous essayez de couvrir un grand nombre de sujets différents sur une page et que vous devez créer une séparation visuelle entre les sujets. L’utilisation d’images peut également vous aider à éviter la surcharge d’informations si vous traitez de nombreux sujets différents sur une même page. Si vous essayez de couvrir un large éventail de sujets sur une page, vous pouvez être tenté d’utiliser des puces pour séparer les sujets. Cependant, ces points peuvent devenir visuellement ennuyeux et difficiles à lire si vous les utilisez en grand nombre. Les images peuvent vous aider à éviter cela ! Si vous n’utilisez des images que pour interrompre votre contenu, il est bon de les adapter à votre sujet. Par exemple, si vous parlez de votre entreprise, vous pouvez utiliser une image de vos employés.

Ne vous fiez pas trop à la couleur pour différencier les types de police.

S’il est important d’utiliser différents types de police pour faire ressortir les points clés, vous ne devez pas vous fier uniquement à la couleur pour différencier les différentes parties de votre contenu. Il est généralement préférable de s’en tenir à deux ou trois couleurs principales sur votre site, et d’éviter d’utiliser les mêmes couleurs pour les différents types de police. L’utilisation de trop de couleurs différentes sur votre site peut le rendre encombré et distraire vos visiteurs. Les pages de produits d’Amazon sont un bon exemple de site qui utilise la couleur pour différencier les types de police. Elles utilisent l’orange pour le nom du produit, le vert pour le prix et le bleu pour les avis des clients.

N’oubliez pas d’inclure un appel à l’action.

Enfin, s’il est important de veiller à ce que votre contenu puisse être scanné, vous devez également vous assurer que les lecteurs comprennent ce que vous essayez de leur faire faire une fois qu’ils ont terminé de lire votre page. Vous pouvez rendre votre appel à l’action (AAC) plus visible en utilisant une police plus grande ou un style de police en gras. Vous pouvez également le placer à un endroit plus visible de votre page, par exemple au-dessus du pli (la partie de la page qui se charge immédiatement après son ouverture). Quora est un bon exemple d’un site qui inclut un appel à l’action. Sur sa page « Posez une question », il inclut un appel à l’action à la fin du texte qui indique clairement ce que les utilisateurs doivent faire ensuite – s’inscrire et créer leur compte s’ils veulent poser une question.

Conclusion

Votre site Web peut être votre meilleur atout marketing lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter les ventes, mais seulement s’il est correctement optimisé pour le référencement. Pour créer un site Web bien référencé, il faut inclure le bon contenu, utiliser les bons mots clés et rendre ce contenu facilement accessible aux lecteurs humains et automatiques. Pour ce faire, vous devez faire preuve de créativité dans la présentation de ce contenu, afin qu’il soit à la fois facile à lire et à scanner. Grâce aux conseils donnés dans cet article, vous pouvez vous assurer que votre site Web est facile à lire, tout en incluant les bons mots clés que les gens recherchent.

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