Formations CPF Italiennes: La France ou L’Italie?

Comment prononcez-vous « CPF » ? Cela peut sembler une question facile, mais si vous demandez à un groupe d’Italiens, les réponses varient. La réponse correcte est en fait « seef-peff », mais cela n’empêche pas les gens de le dire plutôt « cape-pee-eff ». Tous les petits détails sur URL.

Ce n’est qu’une des nombreuses petites bizarreries qui font de l’apprentissage de l’italien en tant que deuxième langue un véritable défi. Si vous envisagez d’étudier en Italie et de passer leur version du test du Cadre européen commun de référence pour les langues afin d’obtenir votre certification en tant que locuteur compétent, cet article vous aidera à décider si la formation CPF en français ou en italien vous convient.

Cela peut vous intéresser : Le volcan au Guatemala est proche de l'éruption mais il n'y a toujours pas d'évacuation

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces deux options et sur la façon dont elles pourraient affecter votre vie future.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est un examen d’italien destiné aux personnes qui apprennent l’italien et qui souhaitent être certifiées en tant que locuteurs compétents de la langue. Tous les petits détails sur En savoir plus.

A voir aussi : Gâteaux au chocolat et à la vanille

Il s’agit d’un examen rigoureux, que les candidats étudient généralement pendant environ un an avant de le passer. C’est l’un des tests de compétence les plus complets au monde et il est proposé dans de nombreux pays, dont la France et l’Italie. Il est souvent exigé des personnes qui souhaitent travailler dans le monde italophone, en particulier dans le domaine de l’éducation ou de la traduction.

Pourquoi passer le CPF ?

Si vous envisagez d’étudier à l’étranger et souhaitez parler couramment l’italien, le CPF peut être une excellente option. Partir étudier en Italie est une façon d’améliorer votre italien, mais étudier en français peut aussi être une bonne idée. Cela peut dépendre de votre situation et de ce que vous voulez faire de vos compétences linguistiques.

Si vous souhaitez enseigner l’italien, vous devrez très probablement passer le CPF et obtenir un certificat. Si vous voulez être traducteur ou travailler dans le monde italophone dans un autre type d’emploi et que vous parlez italien mais que vous n’êtes pas certifié, vos compétences en italien ne seront peut-être pas prises au sérieux comme elles le seraient si vous aviez la certification CPF.

Quel est le pays où vous devez aller ?

Chaque pays présente des avantages et des inconvénients. Voyons quels sont ces avantages et ces inconvénients.

L’Italie est l’option évidente si vous voulez étudier l’italien.

C’est également un excellent choix si vous souhaitez travailler en Italie par la suite ou si vous espérez utiliser votre italien pour voyager à l’étranger. En revanche, si vous envisagez d’utiliser vos compétences linguistiques pour trouver un emploi dans un autre pays, vous devriez plutôt vous tourner vers la France. Le français est la langue la plus parlée en Europe, ce qui signifie que vous aurez peut-être plus de possibilités d’emploi si vous le parlez. Le français est également l’une des langues officielles des Nations unies, ce qui signifie que si vous parlez le français et l’italien, vous pouvez travailler dans de nombreux pays différents et avoir accès à une grande variété d’emplois.

Conclusion

Dans l’ensemble, la décision vous appartient. Si vous souhaitez travailler dans un autre pays que l’Italie, le français est peut-être un meilleur choix. Si vous voulez travailler en Italie et voyager en italien, l’italien est une bonne option. Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure option pour vous, parlez-en à vos conseillers universitaires et faites des recherches en ligne.

CATEGORIES:

Général